Présentation de l'école

L'école en pratique

Horaires de l'école :

Ouverture du portail à 8 h 30, 13 h 15 et 16 h 30 (sortie des élèves)

Garderie périscolaire de 7 h à 19 h

Contacter l'école

Téléphone : 02 41 30 76 80

En cas d'urgence ou de déconnexion du téléphone principal : 06 09 74 43 82

Par courriel : chemille.stpierre[@]ec49.fr

Les valeurs de l'enseignement catholique

La charte de l'enseignement catholique

Cette charte a été promulguée en septembre 2016.

Elle est le fruit d'une large consultation des différents acteurs de l'Enseignement catholique : élèves, parents, éducateurs, personnels, enseignants, chefs d'établissement, gestionnaires, bénévoles, tutelles congréganistes.

L'école St Pierre est

ouverte à tous.

Parce qu'elle est catholique, l'école St Pierre est par mission et par la loi, ouverte à tous, sans distinction d'origine ou de culture. L'école accueille des élèves à Besoins Educatifs Particuliers et intègre dans les classes des élèves d'un dispositif ULIS.

L'école St Pierre poursuit le but de la promotion de la personne humaine.

Nous croyons que toute personne est éducable et que chacun doit faire fructifier ses talents pour lui-même et pour les autres.

L'école St Pierre propose la catéchèse sur temps scolaire.

La catéchèse est organisée en lien avec la paroisse Notre Dame en Chemillois, sur temps scolaire. Pour les familles faisant un autre choix que la catéchèse pour leur enfant, la culture chrétienne est obligatoirement enseignée, sur temps scolaire également.

L'école St Pierre constitue une véritable communauté éducative.

Nous cherchons à promouvoir un véritable climat de confiance dans les relations entre adultes et avec les enfants. Ce climat de confiance s'établit également avec les parents, qui sont invités à s'investir au sein des très dynamiques équipes de bénévoles de l'A.P.E.L et de l'OGEC.

L'équipe éducative de l'école St Pierre est investie au service de sa mission.

Les fondateurs de l'enseignement catholique ont rendu l'instruction et l'éducation accessibles à tous. Face au défi des changements rapides de notre société, l'équipe éducative, attachée à sa mission, s'investit pour inventer des propositions originales pour répondre aux enjeux de la modernité, en contribuant à la découverte du sens de la vie

Demande d'inscription ? Cliquez ici

Le caté ou la culture chrétienne à l'école ?

Caté ou culture ? Comment choisir ?

Si votre enfant a été baptisé, il est fortement recommandé de l'inscrire en catéchèse. Cette inscription correspond à l'engagement que vous avez pris au moment du baptême de votre enfant de lui apporter une éducation chrétienne. Un enfant non baptisé peut également être inscrit en catéchèse.

Si votre enfant n'a pas été baptisé ou bien pour une raison qui vous est propre, vous pouvez l'inscrire en culture chrétienne.

La catéchèse et la culture chrétienne ont lieu à l'école et sur temps scolaire, le vendredi matin.

L'inscription faite en CE1 est valable pour toutes les années suivantes, jusqu'en CM2. Pour toute demande particulière, contacter le Chef d'établissement.

Les supports pédagogiques pour l'un ou l'autre des parcours sont fournis par l'école et sont déjà compris dans le coût de la scolarité de votre enfant.



Le réseau des écoles catholiques du Chemillois