Demande d'inscription
Les inscriptions à l'école pour la rentrée 2025 débuteront en octobre. Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour toute prise de contact. L'école étant fortement sollicitée, voici ci-dessous, l'ordre prioritaire d'inscription à l'école.
Frères et sœurs d'enfants déjà scolarisés à l'école
Familles résidant à Chemillé et faisant le choix de l'Enseignement catholique dès l'entrée en PS de leur enfant
Personnes déménageant à Chemillé dont l'enfant était scolarisé dans l'Enseignement Catholique
Les autres situations seront appréciées au cas par cas, selon les places disponibles. Les cas des familles n'entrant pas dans les cas cités ci-dessus ne pourront avoir une réponse à leur demande d'inscription avant le printemps 2024.
Les PS1 (enfants de 2023) seront acceptés dans la limite des places disponibles et dans l'ordre des dates de naissance.
Dossier à constituer pour toute demande d'inscription
Vous avez déjà un ou plusieurs enfants scolarisé(s) à l'école St Pierre ?
Photocopie recto-verso de la carte d'identité des deux parents ;
Photocopie du livret de famille (page des parents et page de l'enfant) ;
Photocopie des pages correspondant aux vaccinations obligatoires dans le carnet de santé
Les enfants doivent obligatoirement être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (souvent associés à la coqueluche) pour être inscrits dans une école.
La vaccination contre la rougeole, les oreillons, la rubéole (ROR) et l’hépatite B est vivement recommandée.
Toutes les informations officielles sur la vaccination : education.gouv.fr
Certificat de radiation de l'école précédente (sauf dans le cas d'une première inscription.)
Pour les parents séparés, le document précisant l'autorité parentale et le lieu habituel de résidence de l'enfant ;
Bulletins de notes antérieurs, livret scolaire de suivi, de compétences, LSU...
Si vous êtes dans ce cas, merci de noter :
Vous complétez aussi le formulaire ci-dessus,
Vous êtes prioritaire pour l'admission de votre enfant à l'école
Vous pouvez constituer le dossier avec les pièces nécessaires
Vous pourrez également inscrire votre enfant lors de la réinscription de vos aînés qui intervient généralement en janvier pour l'année scolaire suivante.
Si vous ne l'avez pas encore complété, vous recevrez en janvier-février un mail vous demandant de compléter le dossier.
En cas de situation particulière, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Chef d'établissement.